La Nuit de la RSE, c’est quoi ?

Co-organisé par APF ENTREPRISES et MDC, la Nuit de la RSE vise à valoriser les entreprises qui ont engagé des actions, sur le champ social, sociétal, économique ou environnemental et qui ont particulièrement développé des partenariats avec APF ENTREPRISES.

C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre de Paris, devant un public avertit de plus de 800 personnes, issu du monde économique et associatif que Nicolas JEREZ (CEO de Bulane) a reçu le Trophée COUP DE CŒUR !

Une technologie éco-innovante !

Castolin Dyomix®

La société BULANE a développé la CleanTech Dyomix® qui permet de produire, facilement et sans stockage, un combustible propre et performant à partir de l’oxygène et de l’hydrogène, présents naturellement dans l’eau.

Le Dyomix® OHM 2.4, est une version miniaturisé, fonctionnant avec cette technologie éco-innovante. Ce poste à braser « portable » est une révolution pour les professionnels lors de leur intervention sur chantier,(frigoristes, chauffagistes ou encore les plombiers).

Bulane s’est associée à CASTOLIN, pour la commercialisation de son produit.

 

 

L’aventure APF ENTREPRISES 34 ET BULANE

Dans le cadre de la mise sur le marché de ce nouveau produit portable qu’APF ENTREPRISES 34 s’est vu confier, par BULANE l’intégralité de l’industrialisation et de la production.

 

L’aventure a débuté en Février 2018, ou durant 3 semaines, 2 salariés d’APF ENTREPRISES 34 ont été formés par les ingénieurs, dans les locaux de BULANE.

En parallèle de la formation, le service Méthodes en collaboration avec le chef d’équipe et les opérateurs ont défini une ligne de production optimisée, ergonomique et adaptable à l’augmentation de la cadence. La ligne a ensuite été installée par le service Maintenance afin de commencer la présérie.

Fin avril, la production a pu démarrer avec une montée en cadence progressive. Fin 2018, ce sont plus de 350 produits qui auront été assemblé sur la ligne de production.

 

En 2019, BULANE confiera l’assemblage de plus de 800 machines et déléguera la partie test finaux, conditionnement et expédition de ses machines.

 

Ces prestations contribuent à la création de 6 postes au sein d’APF ENTREPRISES 34.

Retour en images sur la Nuit de la RSE