Une entreprise nouvelle génération revigorée

En Juillet, c’est une brise estivale qui parcourt notre entreprise à Montpellier. 

Grand bol d’air frais en interne avec des produits toujours plus rafraichissants, de nombreux recrutements, des formations, des montées en compétences…

Bienvenue chez APF Entreprises 34, une entreprise adaptée agile où il fait bon vivre ! 

APF34_salariés2021

 

Pour accueillir les beaux jours avec énergie et dynamisme, c’est une entreprise revigorée que nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui à travers la nouvelle promotion APF Entreprises 34 printemps-été 2021 ! 

Blandine, notre chargée de missions Ressources Humaines, a mobilisé tous les réseaux PÔLE EMPLOI, CAP EMPLOI et CRIP pour faire face à la demande de recrutements suite à une montée en puissance de nos activités. Aujourd’hui, APF Entreprises 34 compte 88 salariés dont 65 en situation de handicap. 

Depuis le début du printemps, ce sont pas moins de 20 personnes que nous avons accueillies dans notre entreprise adaptée, réparties sur plusieurs activités :

 

  • 8 collaborateurs sur l’atelier Fabrication d’Équipements Complexes
  • 6 collaborateurs sur l’atelier Remanufacturation de Cartouches Toner
  • 2 collaborateurs sur l’atelier Câblage 
  • 2 collaborateurs sur l’atelier Assemblage de Batteries au Lithium

 

Nous avons aussi reçu Younousse pour un stage de longue durée en tant que Data Manager, et Sarah pour un service civique sur le thème de la communication.

Benjamin nous rejoint également en tant que responsable Supply Chain afin de coordonner l’ensemble des activités logistiques avec les activités de production.

Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle promotion printemps-été 2021 qui accompagne avec brio notre entreprise nouvelle génération de demain !

Des partenariats solides

partenaires

Depuis quelques années, notre entreprise adaptée est en pleine mutation. 

Pour accompagner l’évolution de nos productions, APF Entreprises 34, qui prône un modèle fort d’inclusion professionnelle durable, a pu compter sur des partenariats privilégiés avec le CRIP et CAP EMPLOI

Avec leur soutien et dans le cadre de plusieurs dispositifs, nous accueillons, en sus de nos salariés, des stagiaires de courte ou de longue durée, des alternants, ou encore des intérimaires tout au long de l’année.

Ces partenariats nous permettent non seulement de perpétuer une dynamique de recrutement avec des collaborateurs de tout profil mais aussi de pouvoir les accompagner dans un parcours d’intégration optimal et personnalisé. 

Consolidation de compétences

APF34_formationcrip

Chaque année, APF Entreprises 34 investit plus de 4,5% de la masse salariale à la formation professionnelle, pour permettre aux salariés de monter en compétences sur divers métiers.

Dans le cadre de notre partenariat de longue date avec le CRIP, Centre de Rééducation et d’Insertion Professionnelle basé à Castelnau-le-Lez, cinq de nos collaborateurs ont pu suivre une formation certifiante l’an dernier. 

Tout au long de leur formation MCIPE (Monteur Câbleur Intégrateur en Production Électronique), ils ont été accompagnés par une équipe interdisciplinaire pour consolider leurs compétences sur 3 activités principales : 

 

  • Fabrication de faisceaux et cordons électriques d’un équipement
  • Intégration des éléments électriques, électroniques et électrotechniques dans un équipement
  • Câblage et finalisation d’un équipement

 

À la suite de cet apprentissage, tous ont disposé d’un titre professionnel de niveau 3 homologué inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Bravo à nos diplômés Bagdhad, Philippe, Hélène, Pascale et Benoît !

APF Entreprises 34 part en vacances !

Notre entreprise adaptée ferme ses portes du 2 Août au 13 Août cet été.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous vous retrouvons dès la rentrée pour de nouvelles aventures !