Nouvelle dynamique RSE

Impliquée dans une forte démarche RSE depuis de nombreuses années, notre entreprise adaptée organise régulièrement des actions pour répondre aux enjeux du développement durable.

Avec l’arrivée de notre nouveau responsable QSE RSE, Nicolas, nous poursuivons et insufflons une nouvelle dynamique à notre politique QSE RSE.

Imaginer ensemble l’entreprise nouvelle génération

Depuis plusieurs années, APF Entreprises 34 s’inscrit dans une démarche de développement durable et s’appuie sur un système de management intégré : Qualité, Sécurité et Environnement (QSE) ainsi qu’une politique Responsabilité Sociétale des entreprises (RSE). 

Notre entreprise se veut innovante, performante et exemplaire en se référant à un socle de valeurs fortes : 

valeurs enagement RSE APF34

Pour relever ces défis, nous nous sommes fixé 5 axes stratégiques autour desquels nous articulons notre politique QSE RSE, et nous sommes régulièrement évalués selon les critères les plus élevés du label engagé RSE, par AFNOR CERTIFICATION.

Axes strategiques engagement RSE APF34

Grace à l’ensemble de nos certifications, nous sommes en mesure de vous assurer une qualité irréprochable, des experts compétents, des produits fiables qui protègent l’environnement, des processus sécurisés qui respectent la réglementation et les normes en vigueur.

Agir sur notre impact environnemental

Reforestation massif de la gardiole - engagement RSE APF34

En 2018, accompagnés d’entreprises voisines, nous avons souhaité aller plus loin dans notre engagement en signant une convention pour le développement durable avec l’Office National des Forêts. 

Le projet consistait à financer et participer à la réhabilitation de la forêt domaniale du massif de la Gardiole. La moitié de la parcelle a malheureusement péri suite aux fortes chaleurs survenues l’année suivante. 

Fortement impliqués et touchés, nous avons voulu aller au bout du projet et financer une nouvelle plantation aux endroits incendiés. 

En cette fin d’année, avec plusieurs volontaires de ANNEALSYS, AROMANDISE, CAPELEC, et UDAF 34, nous nous sommes déplacés sur la forêt domaniale afin de procéder à la mise en place de plants sur la surface concernée. 

APF ENTREPRISES 34, fière de porter ce projet jusqu’à sa finalité, remercie l’ensemble des entreprises ainsi que l’ONF, avec qui nous en avons pris de la graine…

Nous avons hâte de voir germer ces centaines de pins d’Alep !

Reforestation massif de la gardiole - engagement RSE APF34