Pendant le confinement, les salariés d’APF 34 se mobilisent pour poursuivre le partenariat avec la Société BULANE

 

 

Dès le 14 avril dernier et après avoir mis en place le plan de sécurité sanitaire garantissant le retour des salariés en toute sérénité, les activités ont repris progressivement au sein de notre entreprise adaptée.

 

C’est dans ce contexte particulier qu’il nous a fallu une fois de plus faire preuve d’agilité pour répondre à la demande de notre client Bulane qui a souhaité nous confier la fabrication de sa nouvelle version du Dyomix : OHM 3.0

 

Après 2 ans de collaboration avec la Société Bulane (dirigée par Nicolas JEREZ) pour l’assemblage complet du 1er Dyomix OHM 2.4 (1er poste à braser innovant, avec une flamme propre, l’hydrogène générée à partir d’eau et d’électricité) et malgré ce contexte sans précédent, il nous fallait trouver les moyens pour répondre favorablement à la demande de notre client. 

 

 

 Préserver la sécurité de nos collaborateurs et clients

Avant tout nouvel assemblage de produit, une formation s’impose! Mais lorsqu’il s’agit de montage complexe, la formation à distance n’est pas envisageable. C’est ainsi qu’en pleine crise sanitaire, seulement une semaine après notre reprise progressive nous avons tout mis en œuvre pour accueillir notre client dans les meilleures conditions, en employant des mesures sanitaires drastiques afin de préserver la sécurité des collaborateurs et de notre client.

La formation des salariés, un levier important de réussite

Dans un objectif d’augmenter les compétences et la polyvalence de nos salariés, nous saisissons toutes les opportunités de former nos équipes. Afin de relever ce nouveau challenge technique, les équipes de Bulane ont formé nos collaborateurs durant 2 semaines dans le but de les rendre autonomes sur l’assemblage de ce produit complexe.

Une première série de 50 Dyomix 3.0 est actuellement en cours d’assemblage au sein d’APF Entreprises 34, l’enjeu et l’engouement de ce nouveau challenge a gagné le cœur de l’équipe. En effet, chaque jour 4 à 5 personnes sont à pied d’œuvre pour la réalisation et l’assemblage ses sous-ensembles électriques, mécaniques et de tubulures ainsi que pour les tests complexes et le conditionnement des Dyomix.

Formation de nos collaborateurs

Notre équipe a répondu présente

Nous avons à cœur de continuer à tenir nos engagements en nous rendant réactifs et disponibles auprès de nos clients comme nous l’avons toujours fait. La continuité de nos services est possible même en cette période inédite, mais cela ne serait possible sans l’engagement de nos collaborateurs. Malgré le confinement, un grand nombre de nos salariés se sont portés volontaires pour venir travailler et contribuer au fonctionnement de l’entreprise dont l’équipe de Cyril de l’atelier Bulane. 

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en lumière cette équipe qui permet chaque jour de relever le défi : 

 

Sandrine occupe le poste de réalisation des sous-ensembles, nécessitant calme, patience et dextérité. Des qualités toutes trouvées !

Raymond, formé par Bulane, il est le référent pour la production du Dyomix. Il en maîtrise tous ses secrets ! 

Benoit ajuste sa polyvalence entre les sous-ensembles et le montage final en améliorant chaque jour ses connaissances techniques

Baghdad est le contrôleur du Dyomix, il allie son sens du travail bien fait et son sérieux dans un objectif constant de qualité

Tonio est un pionnier de l’équipe d’assemblage Bulane avec un savoir-faire reconnu. Arrivé en fin de carrière, il part à la retraite avec un sentiment d’accomplissement.