Durant l’année 2022, nous avons entrepris de nombreux investissements pour pérenniser nos emplois et maintenir notre agilité permanente.
En 2023, une nouvelle organisation se profile au sein de notre entreprise adaptée, dans l’objectif de poursuivre nos engagements et de monter en cadence nos activités.
Ce début d’année marque également l’arrivée de la contribution AGEFIPH annuelle.
Découvrez comment donner du sens à votre contribution, et la solidité de notre partenariat avec la DREETS, qui nous accompagne dans nos projets
Récemment, des représentants de la DREETS, Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du travail et des Solidarités, se sont déplacés sur notre site. Dans le cadre de plusieurs subventions, la DREETS nous accompagne dans la mise en place de nos projets.
Lors de leur venue, nous leur avons présenté notre structure et l’ensemble des investissements entrepris dans le cadre des FATEAS (Fonds d’Accompagnement à la Transformation des Entreprises Adaptées).
Cela a été aussi l’occasion pour nous d’exposer la nouvelle organisation à venir de notre entreprise et les perspectives 2023.
Nous remercions Mme Langlois, Mr Leclerc et Mr Iche pour leur implication, tant lors de cette rencontre que sur l’ensemble de notre collaboration.
Leur accompagnement est un véritable allié dans le développement de nos outils de production et ainsi dans la pérennisation de nos emplois sur le long terme.
Ensemble, consolidons l’entreprise nouvelle génération de demain !
Il y a quelques mois, nous vous avions apporté des éléments pour répondre à votre Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés.
Si vous n’employez pas 6% de Travailleurs Handicapés, vous êtes redevable d’une contribution AGEFIPH.
Cette contribution obligatoire est à remplir annuellement dans la DSN (Déclaration Sociale Nominative) auprès de l’URSSAF.
Cette année, elle sera à effectuer sur la DSN du mois d’avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023) au titre de l’obligation d’emploi de l’année précédente.
Bien qu’elle soit due, vous pouvez donner du sens à votre contribution et choisir d’allouer 10% de cette dernière à une entreprise du secteur adapté.
APF Entreprises 34, depuis 2015, est habilitée par l’État à percevoir 10% de votre cotisation dans le cadre des dépenses déductibles, car notre association, APF France Handicap, et notre entreprise adaptée œuvrent pour la professionnalisation des personnes handicapées.
En orientant 10% de votre contribution vers notre entreprise adaptée, vous nous donnez les moyens d’améliorer nos actions de formation.
Ainsi, nous permettons à nos salariés d’augmenter leur niveau de compétences à travers différents métiers que nous valorisons.
Chez APF Entreprises 34, nous investissons 4,5% de la masse salariale dans la formation, alors que les entreprises y consacrent en moyenne 1,5%.
Notre mission principale : Favoriser l’insertion professionnelle et durable des personnes en situation de handicap dans un environnement adapté.
Notre vision : Imaginer ensemble l’entreprise nouvelle génération de demain.
Notre défi : Être une entreprise économiquement performante, socialement responsable et environnementalement engagée.
Et vous, qu’attendez-vous pour prendre part à une économie sociale et solidaire ?
Contactez-nous !
Marion Quémener, notre responsable commerciale, est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à transformer votre contribution en action sociale et solidaire :
m.quemener@apf-entreprises-34.com
04 67 06 17 28 – 06 71 90 24 87
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